Le mois d'octobre représente l'arrivée du froid, le changement d'heure, les journées qui deviennent de plus en plus courtes.

C'est le mois où j'ai acheté le plus de plantes je crois. Je ne sais pas si c'est lié :)

Je vous présente les nouvelles arrivées :


Heuchera Bordeaux


Trouvée par hasard à une vente Auchan, j'ai dû l'avoir pour 3€ !
Elle était en excellent état, RAS. Elle portait le nom de "plantes d'Automnes" et était disponible en plusieurs couleurs.


Heuchera Bordeaux avis plantes auchan
Heuchera Bordeaux - Avis plantes Auchan

Dracaena Fragrans Warneckii

Trouvée à la vente Auchan, tout comme la Heuchera. Elle était en promotion (dans les 5€) et en excellent état, j'étais agréablement surprise.
N'hésitez donc pas à fouiller dans les rayons des plantes en faisant vos courses, il y a de belles occasions parfois.

dracaena fragrans warneckii avis plantes auchan
Dracaena Fragrans Warneckii - Avis plantes Auchan

Peperomia Obtusifolia


Je la cherchais depuis plusieurs semaines partout, je l'ai trouvée chez Truffaut Saint-Denis (93). Elle était en bon état mais légèrement assoiffée, il a juste fallu la réhydratée. Depuis, elle est en excellent état. Son prix était env. 5€

Peperomia Obtusifolia avis plantes Truffaut
Peperomia Obtusifolia - Avis plantes Truffaut

Pilea Glauca


Achetée chez Truffaut en mauvais état. Elle était beaucoup trop emballée et donc commençait à moisir à cause de l’humidité du terreau. En plus de ça, elle avait beaucoup de parasites (araignées rouges + une sorte de pucerons que je ne connais pas)

Je l'ai prise quand même car les racines ne semblaient pas être touchées et je pensais pouvoir la rattraper. Disons que le risque pris était raisonnable par rapport à son prix (env. 6€)

Pilea Glauca avis plantes Truffaut
Pilea Glauca - Avis plantes Truffaut

Voilà à quoi elle ressemble sur le site
Pilea Glauca avis plantes Truffaut
Pilea Glauca - plantes Truffaut

Schlumbergera Truncata


Un faux Cactus de Noël pour env. 5€ trouvé également par surprise chez Auchan. Il était en bon état général mais la surface du terreau était moisie. Il a des fleurs blanches qui commencent à sortir.

Schlumbergera Truncata avis plantes Auchan
Schlumbergera Truncata - Avis plantes Auchan

Sedum Makinoï Tornado

Alors là, c'est la plus grosse déception de chez Truffaut. Je regrette vraiment cet achat, un peu compulsif je l'admet car je ne cherchais pas du tout cette plante mais j'ai craqué lorsque je l'ai vue.

Sedum Makinoï Tornado avis plantes Truffaut
Sedum Makinoï Tornado - Avis plantes Truffaut

1 semaine après, voilà à quoi elle ressemble.
En fait, sur le coup, je n'ai pas bien inspecté et il semblerait que le terreau était moisi et les racines noyée dans trop d'eau (la plante était gorgée d'eau à l'achat).

Sedum Makinoï Tornado mourant problème - avis plantes Truffaut
Sedum Makinoï Tornado mourant - avis plantes Truffaut

Je vais essayer de la rattraper mais j'ai l'impression que c'est une cause perdue, elle dépérit jour après jour.

Pour info :
Truffaut permet l'échange des plantes pendant 30 jours il me semble, je n'ai pas rapporté celle là car : je n'habite pas à coté, j'ai dû prendre le RER pour l'acheter + je n'avais pas le temps à vrai dire.

Tradescantia Tricolor Rosa

Autre déception du mois. Les Tradescantia Tricolor sont connues pour être difficiles à maintenir mais celle là avait clairement les racines pourries à l'achat. Là encore je n'avais pas fait attention et j'ai découvert ça lorsque les feuilles ont moisies jour après jour. Elle avait également des araignées rouges.

Voilà à quoi elle ressemble 1 semaine après l'achat. Je l'ai transplantée et espère pouvoir la récupérer.

Tradescantia Tricolor Rosa avis plantes truffaut
Tradescantia Tricolor Rosa - Avis plantes Truffaut

Voilà à quoi elle ressemble sur le site de Truffaut :
Tradescantia Tricolor Rosa avis plantes truffaut
Tradescantia Tricolor Rosa - Avis plantes truffaut

En espérant que ces avis puissent vous servir.
Et vous, où achetez vous vos plantes ?

0 Commentaires