Septembre est le mois de la rentrée. C'est également le mois de mon anniversaire.
Heureusement, il a fait très beau ce mois-ci. Les nouvelles plantes ont eu un environnement plus qu'accueillant. Génial !


Beaucarnea recurvata

Le Beaucarnea recurvata est également appelé arbre bouteille ou pied d'éléphant à cause de sa ressemblance avec eux.

Je trouve son prix relativement élevé mais il faut savoir qu'il a des besoins particuliers et il a une croissance très lente.

Mais un jour chez Auchan, j'ai eu la surprise de voir cette belle bête dans le rayon jardinage à 6,95€ pour un pot de 15cm.

Par contre, malgré que la plante était en santé, elle était un peu déshydratée. Mais ça ne m'a pas bloquée. Ce qui m'a fait hésiter, c'est l'état du terreau (on voit quelques traces vertes encore sur le tronc). Il y avait également de la moisissure blanche LIEN.

J'ai du procéder à un surfaçage et le problème semble réglé car il n'y avait pas de spores en profondeur.


Beaucarnea recurvata avis plante Auchan
Beaucarnea recurvata

Terreau du Beaucarnea recurvata à l'achat


Cactus Cereus

C'est bien le seul et unique cactus que j'ai acheté. Il mesure à peine 5 cm mais il était à  -50% je crois que je l'ai payé 50 centimes chez Auchan👌

Cactus cereus plante Auchan
Cactus Auchan (hors pot)

Ficus Elastica Tricolor

Encore une plante de chez Auchan. Il serait dommage de s'en priver surtout lorsqu'elles sont mises en avant (donc en promo).

J'ai acheté ce Ficus 6€, pot de 15 cm.

Ficus elastica avis plante Auchan
Ficus elastica


Monstera Deliciousa

Offert pour mon anniversaire. Forcément il est parfait 😉

Monstera Deliciousa
Monstera Deliciousa


0 Commentaires